personal statement art best essay writing app help creating a thesis statement apa paper literature review phd propsal buy master thesis essay assist review restating a thesis

La recharge de sa batterie

/

TOUT SUR LE CHARGEMENT DES BATTERIES LITHIUM-ION

La batterie Lithium-ion est une technologie moderne, mais de nombreuses fausses croyances perdurent encore.

Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur le chargement des batteries Lithium-ion.

UNE BATTERIE LITHIUM-ION N’A PAS BESOIN D’UNE LONGUE CHARGE INITIALE

Les batteries Lithium-ion haute performance n’ont pas besoin d’une longue charge avant la première utilisation. STIHL fournit des batteries chargées à 30 % au moment de la livraison, peu importe le temps qu’elles ont passé chez le revendeur. La batterie lithium-ion STIHL est protégée contre l’autodécharge. Avant la première utilisation, chargez votre batterie Lithium-ion à 80-100 %. Le temps de charge estimé pour atteindre ce niveau prend entre 30 minutes et 4 h 30, selon la batterie.

/

QUELS SONT LES AVANTAGES DES PRODUITS STIHL ÉQUIPÉS D’UNE BATTERIE LITHIUM-ION ?

STIHL utilise des cellules lithium-ion haute technologie dans tous ses produits à batterie. Cette technologie présente une autodécharge exceptionnellement faible, la nécessité d’une recharge complète avant chaque utilisation est donc éliminée et votre nouvel outil est prêt à fonctionner en peu de temps. En un an, l’autodécharge d’une batterie Lithium-ion STIHL ne représente que 1 à 3 % de sa capacité.

/

EST-IL DANGEREUX DE LAISSER CHARGER UNE BATTERIE LITHIUM-ION TROP LONGTEMPS ?

Il est normal qu’une batterie devienne chaude lors de la charge et cela ne doit pas vous inquiéter. Bien qu’on ne puisse exclure la possibilité d’un rare défaut, les batteries de haute qualité sont fondamentalement protégées contre la surchauffe. Cependant, lors de la charge d’une batterie bon marché ou d’une imitation de batterie de marque, le risque est important.

INDICATEUR DE CHARGE DE LA BATTERIE STIHL

Les quatre LED d’une batterie Lithium-ion STIHL indiquent le niveau de charge, mais peuvent également indiquer un dysfonctionnement de l’outil ou de la batterie. Appuyez sur le bouton de la batterie et les LED s’allument en vert pendant environ cinq secondes, puis indiquent le niveau de charge. Si une seule LED clignote en vert, c’est que la batterie est faible. Les LED vertes indiquent également le niveau de charge lorsque la batterie Lithium-ion est est en train de charger (si aucune LED n’est allumée, le processus de charge est terminé). Si les LED sont allumées ou clignotent en rouge pendant la charge, cela signale un dysfonctionnement.

RÉSUMÉ : COMMENT RECHARGER UNE BATTERIE LITHIUM ION

  • Une batterie Lithium-ion STIHL doit être chargée à 80-100 % avant la première utilisation

  • Les technologies de sécurité empêchent la surchauffe des batteries Lithium-ion

  • Il est possible de laisser charger une batterie lithium-ion toute la nuit

  • Protégez votre batterie Lithium-ion contre l’humidité, la chaleur et le froid